Changement d’horaire fin 2016: une demi-heure gagnée vers le sud

Grand soleilLe changement d’horaire du 11 décembre 2016 sera entièrement placé sous le signe du Saint-Gothard. La mise en service du tunnel de base permettra de raccourcir les temps de parcours sur l’axe nord-sud. Une nouvelle offre touristique sera proposée sur la ligne de faîte.

Dans un premier temps, le tunnel de base permettra de gagner environ 30 minutes. De nouvelles diminutions des temps de parcours sont attendues avec l’ouverture future du tunnel de base du Ceneri; à la fin 2020, la clientèle voyageant entre la Suisse alémanique et l’Italie profitera ainsi de gains de temps totaux d’environ 60 minutes. Dès 2020, les trains relieront la Suisse alémanique et le Tessin chaque demi-heure au lieu d’une fois par heure; des trains circuleront chaque heure entre Zurich et Milan, alors qu’ils circulent toutes les deux heures actuellement. Plus de détails dans le communiqué de presse des CFF du 30 mai 2016.

De son côté, 24 heures du 30 mai 2016 rappelle que la ligne de montagne fait débat; la région rêve d’en faire une attraction touristique, voire même de l’inscrire au Patrimoine mondial de l’Unesco (photo Keystone/24 heures).

24h30.5.16

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *